⚠ La Candidate n°1 ne fait plus partie des candidates.
📸 Bruno Fortin
💄 Unicode institut NC
✂ CFA – Centre de formation de l’artisanat NC Chambre de Métiers et de l’Artisanat – CMA – NC
👗 Urban Logistique : Open SIFA Nouvelle-Calédonie & SIFA Australia & New Zealand
💍 Le Joaillier – CJL Jewellery
👠 ROCHA Chaussures
💅 Nail & Spa/ Le Spa By Sophie
Pressing : Taragnat Pressing
Tu as vu la polémique sur la candidate 1 ?
Ouais j’ai vu ça .. j’ai l’impression que chaque année il y a un « scandale » dans n’importe quelle région..
Oh, c’est pire que ça. C’est la deuxième année d’affilée en Nouvelle-Calédonie et les Néo-Calédoniens ont beaucoup gueulé sur les réseaux sociaux, la directrice du comité régional n’a pas l’air correcte du tout. Après, le comité s’est défendu et menace de porter plainte contre ceux qui disent que le comité maltraite les candidates… Donc a voir.
(bon le concours a déjà eu lieu mais je voulais poster cet avis avant le concours ^^)
Bon lot ! 🙂 C’est rare que la Nouvelle-Calédonie ait un bon lot donc je suis vraiment surprise. Habituellement, le lot est très faible là-bas et cela a été un désastre ces deux dernières années, mais il semble qu’ils se soient sortis les doigts du cul cette année. Je suis contente. Cela ne veut pas dire pour autant que le lot sera désormais toujours bon en Nouvelle-Calédonie, cela pourrait simplement être un coup de chance. Le lot était bon il y a 3 ans aussi et, non seulement ils ont craqué parce qu’ils n’avaient pas choisi la bonne gagnante, mais en plus ils ont repris leurs mauvaises habitudes l’année suivante. Je me demande si la Nouvelle-Calédonie ne dispose pas de ce bon lot car c’est la région qui attend le plus un classement depuis que le Midi-Pyrénées et l’Auvergne se sont classés l’année dernière. Il est possible que cela leur ait donné envie de se classer encore plus ! (je ne compte pas Saint-Pierre-et-Miquelon et Wallis-et-Futuna)
Ma préférée est Emma, j’ai un problème avec son corps qui est athlétique et qui n’est pas récompensé actuellement dans les concours de beauté, c’est pour ça que j’ai longtemps hésité avant de la mettre gagnante. De plus, je pense qu’elle est assez inconsistante et parfois assez fade. Cependant, je pense qu’elle a un visage magnifique et radieux avec des yeux superbes. Si elle sait se présenter correctement, sa beauté peut être un énorme succès. Ma première dauphine est Mathilda. Je la trouve super jolie et super consistante. Je ne suis jamais déçue par elle. Cependant, elle est un peu trop classique et ordinaire. Ma deuxième dauphine est Camélia. Elle est aussi très jolie et en plus, elle apporte quelque chose de nouveau. Cependant, comme Emma, elle est inconsistante et même si je la trouve parfois sublime, je la trouve aussi parfois simple. Je la mets deux places derrière Emma car bien stylée, Emma est bien plus impressionnante que Camélia. Ces 3 femmes sont de toute façon à égalité, elles sont loin devant les autres et le classement importe peu. Il y a souvent un Top 4 en Nouvelle-Calédonie et ma 4ème serait Christelle, je la trouve mignonne, mais simple, elle est assez convenable même si elle serait un mauvais choix pour la couronne, surtout avec les 3 autres femmes de mon classement. Je n’aime pas du tout les 3 dernières… A noter que Fanny est moitié polynésienne, moitié néerlandaise !
Je pense que la couronne sera pour Mathilda mais la couronne se joue ici entre 3 femmes, exactement comme en Aquitaine, à savoir entre Mathilda, Emma et Camélia. Je pense même que la concurrence sera encore plus rude qu’en Aquitaine car ces 3 femmes sont vraiment toutes aussi favorites et toutes les 3 sont pronostiquées pour gagner. Néanmoins, je donne l’avantage à Mathilda car elle a le meilleur corps et en plus elle s’exprime très bien. Emma est la plus belle mais je vois vraiment son corps lui faire défaut. La popularité de son frère pourrait cependant l’aider. Elle a un frère champion de natation qui est assez célèbre. Camélia est une option sérieuse car la Nouvelle-Calédonie n’a pas pour habitude de couronner deux femmes blanches d’affilée (je crois même que cela n’est jamais arrivé). Cependant, j’imagine très mal la Nouvelle-Calédonie couronner une femme arabe. Saphia Abdelkrim, d’origine maghrébine, était l’une des favorites lors de Miss Nouvelle-Calédonie 2014 (l’édition qui a vu Mondy Laigle couronnée, dernière Miss Nouvelle-Calédonie classée à Miss France) et elle ne s’est même pas classée. (je l’aimais beaucoup, j’étais triste de la voir ne rien recevoir)