Ce qu’il faut savoir sur l’élection :
Thème :Aux manettes de l’émission qui fête cette année ses 25 ans sur TF1, on retrouvera Jean-Pierre Foucault accompagné de Sylvie Tellier, la directrice générale de la Société Miss France. La thématique ? « Le tour du monde des Miss », a dévoilé Caroline Gavignet. Les 30 Miss régionales défileront sur des tableaux qui nous emmèneront « en Espagne, en Angleterre, en Afrique ou encore en Polynésie aux côtés de Vaimalama Chaves », qui pour l’occasion, poussera la chansonnette avec son ukulélé.
Nouvelle règle :Coup de tonnerre au pays des Miss ! Pour la première fois, 15 candidates accéderont aux demi-finales, contre 12 pour les élections précédentes. « Ça fait un chiffre rond et on voulait s’aligner sur les concours internationaux qui font des top 15, top 10 et top 5. Par contre on ne fera pas de top 10, sinon rallongerait trop l’émission », nous a expliqué Sylvie Tellier. Présélectionnées par la Société Miss France durant leur mois de préparation, les demi-finalistes seront départagées par les votes du public et du jury. Quant à la gagnante, elle sera toujours désignée par les téléspectateurs.
Invité de marque :Il va y a voir du show cette année puisque le chanteur Robbie Williams sera l’invité d’honneur de cette édition. La star anglaise ouvrira et clôturera la cérémonie. Et visiblement, il est fan des Miss puisqu’il avait déjà participé à l’émission de TF1 en 2010, qui se déroulait à Nice. On se souvient qu’il y a deux ans, les Miss avaient pu défiler aux côtés de Ed Sheeran.
Robes des 5 :Pour sublimer les cinq finalistes, la production a fait appel au couturier libanais Ziad Nakad. Le créateur connait bien l’univers des Miss puisque c’est lui qui a habillé Iris Mittenaere lors du dernier Festival de Cannes. La belle arborait une sublime robe bleu ciel ornée de strass et ultra fendue, comme on peut le voir sur son compte Instagram.
Source : LCI.fr