Entretien réalisé au premier jour de règne de cette reine de beauté zéro défaut, ou presque…
Il est cinq heures, Paris s’éveille quand nous traversons la place Vendôme pour rejoindre l’hôtel Park Hyatt pour y rencontrer la Miss France 2016 au lendemain de son sacre.
Tandis que certains membres de l’équipe chancellent, d’aucun s’endormant sur le canapé de sa suite, après trois heures de sommeil celle-ci nous reçoit fraiche, du haut de ses vingt deux ans. Dans son dos, le maquilleur-coiffeur Arnaud Sol-Dourdin s’affaire pour monter les boucles d’une chevelure de dessin animé Disney : longue, épaisse et brune. Des équipes de télévision dépêchées par TF1, la chaine qui diffuse l’émission et ses huit millions de téléspectateurs en prime time, se partagent l’exclusivité de ses premières confidences filmées.
Notre interview est elle-même interrompue pour que la jeune fille parte faire un direct de sonore –robe de soirée signée Jean-Paul Gaultier relevée sur ses sandales dorées au débotté- dans le camion régie des confrères d’RTL garé en face de l’hôtel.Nos collègues du Parisien, eux, prendront ses premières impressions au téléphone.
Dans une coupelle de sa chambre, en pleine effervescence médiatique donc, trône l’un des premiers trophées de l’année à venir: la montre sertie de diamants offerte à la miss par le joaillier Jean Richard. Apparemment, personne ne s’inquiète de la voir disparaître. La confiance mais aussi une sorte d’euphorie règne. Sylvie Tellier, d’habitude plus stressée, passe, toute en coolitude. « Cette année, je n’aurai rien à faire » dit-elle. Il faut dire que Iris Mittenaere, étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire, a particulièrement la couronne sur les épaules.
Tandis que son entourage est une ruche, on ne ressent ni excès d’émotion, ni confusion d’aucune sorte au contact de cette reine des abeilles, au lendemain même d’une promotion de son image pourtant absolument exceptionnelle. Un zest d’admiration nous envahi… Cette fille là est une miss 3.0. En apparence, elle est la fille, la bru ou la copine idéale. Seul point négatif? Elle a déjà -évidemment- un amoureux. Son destin est-il appelé à se compliquer? Sans doute.
Source : Gala