Le voyage d’intégration en Guyane des 30 Miss régionales en lice pour la couronne de Miss France 2024 touche à sa fin.

Mardi 28 novembre, les candidates à l’élection de Miss France 2024 ont de nouveau pris d’assaut la forêt amazonienne. Une nouvelle journée de découverte pour les reines de beauté régionales qui ont partagé leur temps entre activités manuelles et sportives.

Casquette sur la tête et équipées d’un gilet de sauvetage, les Miss ont commencé leur journée en pagayant, direction la forêt. Une promenade en canoë qui les a emmenés au camp Maripas, situé aux abords du fleuve Kourou.

Là, elles se sont adonnées à un atelier de gravure de calebasses, une plante de la famille des cucurbitacées. Un apéritif composé de spécialités locales leur a été proposé sur l’eau avant de retourner en direction du camp pour une nuit dans des hamacs.

Une immersion qu’avait déjà tentée un autre groupe de candidates la semaine dernière. Inquiètes de passer deux jours dans la forêt, elles avaient par la suite confié à notre envoyée spéciale Marine Corviole avoir été conquises par l’expérience.

Résultat en décembre

Pour découvrir celle qui succédera à Indira Ampiot, rendez-vous le 16 décembre prochain, lors de l’élection de Miss France 2024, au Zénith de Dijon. Le jury du concours national sera présidé par Sylvie Tellier, ex-directrice du comité Miss France.

Source : Paris Match
📸 Laurent Vu / Sipa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.