Qui succèdera à Adèle BONNAMOUR, Miss Île-de-France 2022 ?
📍 22 octobre
📸 @chloehautierpro
DA @laure.mattioli
💄 @makeupartbyjass_
✂️ @dylanpresa
Lieu @iledeloisirsvairestorcy
Qui succèdera à Adèle BONNAMOUR, Miss Île-de-France 2022 ?
📍 22 octobre
📸 @chloehautierpro
DA @laure.mattioli
💄 @makeupartbyjass_
✂️ @dylanpresa
Lieu @iledeloisirsvairestorcy
Bon lot ! Cependant, je ne pense pas qu’il est aussi bon que les gens le disent. Il y a beaucoup de belles femmes mais la plupart ne me font ni chaud ni froid. Elles sont de bonnes candidates mais c’est tout. Je pense que les 4 concours départementaux ont eu de bonnes gagnantes mais les dauphines auraient pu être mieux. Quant aux femmes sélectionnées sur casting, je m’attendais à mieux. Pour autant, il n’y a aucune femme inattirante ici donc le comité Miss Île-de-France peut s’estimer plutôt fier de lui. (je dis « plutôt » car il y a quand même plus de 10 millions d’habitants dans cette région donc c’est la moindre des choses qu’il n’y ait aucune femme inattirante dans le lot mdr)
Ma favorite est Ness. Je trouve qu’elle est magnifique et que c’est une bombe, on dirait aussi un peu une poupée avec ses belles lèvres pulpeuses. Ma première dauphine est Elena. Elle est trop belle et je l’adorais à Miss Rhône-Alpes, je suis tellement contente qu’elle soit de retour, je m’y attendais pas du tout, encore moins en Île-de-France. Tout cela a été rendu possible grâce au nouveau règlement et dans ce sens, c’est cool. Elle a une élégance qui fait qu’on la démarque sur chaque photo de groupe et elle a un charme à la française, elle est vraiment superbe, c’est le prototype de la femme parisienne. Ma deuxième dauphine est Camilla. Je suis loin d’être aussi fan que certaines personnes car je la trouve trop simple sur certaines photos mais elle est aussi une poupée dans un sens et sa beauté est vraiment inédite. On dirait une poupée eurasienne, un peu comme ce qu’on verrait de la part d’une Miss Kazakhstan. Ma troisième dauphine est Julie. C’est rare qu’on ait une Miss d’origine philippine en France, d’habitude elles tentent leur chance dans leurs pays d’origine qui est extrêmement fan de concours de beauté. C’est peut-être même la première fois, du moins depuis 10 ans et pour une élection régionale, pas seulement une élection départementale. Je trouve Julie très jolie en plus d’avoir une beauté qu’on ne voit pas en France (et pas beaucoup aux Philippines non plus où ils privilégient les femmes à la peau blanche). Ma quatrième dauphine est Theaphany. A l’origine, je l’adorais et je trouvais qu’elle se distinguait sur les photos de groupe quand elle était candidate à Miss Seine et Marne mais depuis qu’elle a été élue Miss Seine et Marne, je retrouve pas cette étincelle du tout et je trouve qu’elle a un visage bouffi… En plus, c’est évident qu’elle se sent plus cambodgienne que française donc pour moi c’est un grand NON et même si elle est ma 4ème dauphine, je veux surtout pas la voir gagner. J’aime bien Cynthia, Enda, Sandra et Jeanne mais elles ne m’excitent pas particulièrement non plus et je ne sais pas trop si elles sont vraiment bonnes ou pas. Je comprends pas l’engouement autour d’Ophélie. Personne ne parlait d’elle à Miss Provence et soudainement, elle débarque ici et elle a une popularité énorme depuis sa participation à Miss Paris 2023. Elle est pas mauvaise mais très banale.
Je pense que la couronne se joue entre Camilla et Elena avec un avantage à Camilla. Ce sont les deux plus grandes favorites et elles ont chacune un profil différent qui pourrait plaire au comité et aux juges. Je donnerais l’avantage à Camilla car ils n’auront pas la possibilité à l’avenir d’élire ce genre de physique donc ils vont certainement sauter sur l’occasion, Miss Île-de-France adore la diversité raciale. En plus, je vois mal une femme du comité Miss Paris l’emporter a nouveau et les femmes du comité Miss Hauts de Seine sont très préparées. Elena a bien fait de se présenter ici en tout cas car elle pourrait vraiment repartir avec la couronne, c’est vraiment une région qui lui correspond, mais je la vois finir 1ère dauphine comme Annaëlle en Aquitaine cette année. Julie est très citée aussi mais je ne comprends pas qu’elle fasse si peur alors qu’elle n’est qu’une dauphine départementale et, surtout, elle n’a pas une bonne élocution du tout. L’Île-de-France aime beaucoup les surprises mais je ne vois pas Ness l’emporter car elle n’est pas le type de femmes que l’Île-de-France couronnerait. J’ai quelques doutes sur Theaphany, Kimberley ou Ophélie, je ne pense pas qu’elles représentent une menace mais on sait jamais.