Bonjour Emma,
Merci d’avoir accepté de répondre à mes questions.

Peux-tu te présenter et que fais-tu dans la vie ?
Je m’appelle Emma DELAMARE, j’ai 19 ans. J’ai été élue Miss Pays de Belfort Montbéliard en février, je suis trop contente et fière. J’essaie de faire vivre un maximum mon écharpe dans un maximum d’évènement. Je viens de finir un BTS tourisme il y a quelques semaines. L’an prochain je vais aller à l’IUT de Besançon et je recherche une alternance en communication.

J’aimerais savoir pourquoi tu t’es lancée dans cette aventure ?
Je me suis lancée dans cette aventure parce que depuis petite, je regarde chaque année les Miss à la télé avec ma mère, c’est un monde qui m’a toujours fait rêver et qui me fait encore rêver et donc je me suis dit pourquoi pas me lancer ? Pourquoi pas tenter de réaliser ses rêves ? C’est un super choix, une super idée et franchement j’incite tout le monde à le faire parce que ça fait grandir, ça fait vivre de super expérience, c’est magique !

C’était un rêve ?
Oui c’était un rêve. C’était clairement un rêve.

Comment s’est passé la préparation et l’élection ?
La préparation était vraiment top, on a eu deux après-midi pour toutes se rencontrer, rencontrer le chorégraphe et préparer les chorégraphies. C’est un petit peu stressant parce qu’on avait pas beaucoup de temps mais franchement j’en ai de bons souvenirs, on s’est toutes rencontrées, on a toutes bien profité et on s’est éclatées, on a lancé le rêve ensemble, c’était magique.
Les anciennes Miss sont venues, elles nous ont aussi appris à défiler, elles nous ont donné des bons conseils donc franchement c’était extra, c’était un super moment, la préparation et l’élection de mon côté été très stressant quand j’étais en coulisse. Bizarrement avant l’élection je ne l’étais pas mais au moment de l’élection j’étais très stressée et dès que j’allais sur scène je m’éclatais, le stresse disparaissait ! C’était hallucinant en fait.
Je n’imaginais pas gagner, j’aurais déjà très fière si j’étais 3ème dauphine. Je suis assez fière de mes défilés et de la manière dont j’ai fait mon discours.

Est-ce que, une fois élue tu te sent à ta place ou justement, tu pensais que cet univers était différent ?
Je dirais que du bon, je pense que dans tous les univers, on peut avoir des surprises parce qu’on ne connait jamais par cœur quelque chose mais je me sens clairement à ma place, ce que j’aime le plus c’est de faire vivre mon écharpe, aller au maximum d’évènement et aller à la rencontre des gens. C’est vraiment ça la vie de Miss en fait. C’est partir à pleins d’évènements, c’est ce que je fais et j’adore. Franchement, je suis hyper épanouie.

As-tu des regrets ?
Des regrets en tant que Miss je ne crois pas, en fait parce que depuis le début, je suis restée moi-même et je me suis éclatée, j’ai vécu de très très belles expériences. Non je dirais qu’il n’y a pas tellement de regrets.

Est-ce que vous avez un « cahier des charges » ou pas du tout ? Vous pouvez faire ce que vous souhaitez pendant votre année ?
On a un cahier des charges qui reste assez simple et logique, comme respecter nos partenaires. On est en partenariats avec la bijouterie « Mathy ».
Il faut rester gentils et respectueux.

Si tu devez te décrire en un mot, ce serait lequel ?
Je dirais souriante parce qu’on me le dit tout le temps ou sociable parce qu’en fait, j’adore aller à la rencontre des gens et c’est vraiment ce qui me fait plaisir, grâce à mon titre de Miss. Déterminée, j’avais passé le casting il y a un an et j’ai été refusée à cause de ma taille. Il me manquait 5mm alors pendant une année entière je me suis étirée, je me suis préparée pour les Miss.
Entre souriante, sociable et déterminée, je ne sais pas lequel me décrit le mieux.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Déjà du bonheur, être élue Miss Franche-Comté, représenter notre belle région sur le plateau de Miss France.

Pour finir, as-tu un mot pour les lecteurs du site ?
Croyez toujours en vos rêves, d’être vraiment déterminé pour les réaliser parce que c’est le plus important. On a qu’une vie et il faut pas attendre. Profitez maintenant, faites-vous plaisir. Réalisez vos rêves. Il n’y a rien qui peut vous arrêter.

Un grand MERCI à toi Emma, d’avoir prit le temps de répondre à mes questions. 💖

Si vous souhaitez la suivre dans ses aventures, vous pouvez la retrouver sur Instagram ici 👇
https://www.instagram.com/delamare_emma/?hl=fr

Si vous souhaitez lui écrire c’est à cette adresse :
Mairie
10 rue des Lilas
90 400 DORNANS

📸 @estelleoff

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.