Mathilda LELONG
24 ans – 1m75

☆ 1ère Dauphine : Camélia HAMOUDI
23 ans – 1m71
☆ 2ème Dauphine : Emma GROUSSET
21 ans – 1m80
☆ 3ème Dauphine : Cassandra PAREYLA-MOMPELTA
22 ans – 1m66

Miss Nouvelle-Calédonie est la 14ème qualifiée pour Miss France 2024 !

📸 Bruno Fortin

6 commentaires

  1. Bon résultat ! 🙂 Mathilda est très jolie et même si elle me déçoit légèrement sur cette photo post couronnement, ce n’est pas non plus une déception comme Mayotte et de toute façon, ce n’est pas étonnant que la photo ne soit pas très flatteuse étant donné que Mathilda pleurait. Je ne suis pas du tout surprise par ce choix car j’avais prédit que Mathilda serait la gagnante. Même si le combat a été très acharné avec Camélia et Emma, je pense qu’elle avait la couronne sur la tête depuis longtemps finalement mdr.

    Le Top 4 est très bon et surtout le Top 3. Je pense que c’est le meilleur Top 3 que la Nouvelle-Calédonie ait eu dans son histoire. De ce dont je me souviens, c’est le meilleur et même si je n’ai pas beaucoup de connaissances sur les podiums régionaux avant 2010, je ne pense pas qu’il y ait déjà eu mieux car ces 3 femmes étaient les meilleures de la sélection et, en plus, ces 3 femmes sont fortes ! Je suis un peu surprise que Camélia ait fini plus haut qu’Emma mais apparemment Emma n’était pas du tout remarquable sur scène, contrairement à Camélia qui était encore meilleure que Mathilda. En revanche, il était évident que Camélia n’allait pas gagner, la Nouvelle-Calédonie veut des profils locaux et même si elle a eu la chance de finir bien plus haut que Saphia Abdelkrim, elle ne va pas non plus à Miss France. Certains veulent qu’elle revienne mais je ne pense pas qu’elle gagnerait les années suivantes, la Nouvelle-Calédonie n’est pas prête à ça selon moi et, de toute façon, les femmes ne reviennent jamais en Nouvelle-Calédonie (comme à Tahiti). Si elle déménage, elle peut participer dans une autre région. Je suis un peu triste qu’Emma n’ait pas gagné parce que je pense vraiment qu’elle était la plus jolie avec ce visage magnifique mais je pense vraiment que c’est mieux qu’elle perde parce que je pense qu’elle ne se classerait probablement pas à Miss France avec son corps. C’est probablement pour cela qu’elle n’a terminé que 2ème dauphine, d’ailleurs. Cassandra était pour moi la pire du lot donc je n’aime pas la voir dans le Top 4. Cependant, elle avait beaucoup de soutien et je l’avais prédite dans le Top 4 donc je n’ai pas eu de surprise de la voir ici. La Nouvelle-Calédonie est la région la plus prévisible cette année, ça change !

    Je tiens à souligner qu’avec le sacre de Mathilda après Océane, c’est la première fois que deux femmes blanches se succèdent en Nouvelle-Calédonie, je crois que cela n’était jamais arrivé auparavant.

    Je pense que Mathilda ira dans le Top 15. Elle a la beauté, elle a le corps, elle a une bonne taille (enfin, 175 cm c’est assez moyen chez Miss France mais elle est la deuxième plus grande en ce moment, à égalité avec la Côte d’ Azur mdr), elle a de l’éloquence. Elle a vraiment tout pour un classement. Je pense aussi que Miss France Organisation voudra les récompenser d’avoir envoyé une femme aussi complète après tant d’années sans classement donc ils lui offriront un classement (qu’elle aura mérité hein, pas un classement truqué). Comme Miss Aquitaine, je pense qu’elle sera aussi aidée par sa mère qui est une ancienne reine de beauté. Cependant, elle a un profil très classique donc malgré toutes ces bonnes qualités, je pense qu’un non-classement est aussi possible et j’espère que cela n’arrivera pas car la Nouvelle-Calédonie a vraiment fait beaucoup d’efforts cette année, elle mérite de se classer enfin !!! Je ne suis pas du tout sûre qu’ils pourront poursuivre sur la même dynamique l’année prochaine donc il faut en profiter MAINTENANT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.