Lola TURPIN
19 ans
☆ 1ère Dauphine : Anaëlle JONNOT
28 ans
☆ 2ème Dauphine : Zoé ENNIE
19 ans
☆ 3ème Dauphine : Margaux DARRACQ
19 ans
☆ 4ème Dauphine : Océane POURTUGUEZ
21 ans
Miss Aquitaine est la 13ème qualifiée pour Miss France 2024 !
📸Rémi Freches Photographe
Bon résultat ! 🙂 Lola est une très belle femme et cette photo post-couronnement le prouve encore ! Il n’y a pas une seule photo où elle a l’air mauvaise. J’étais un peu surprise de la voir gagner car je m’attendais plutôt à ce que Léa Labrousse ou Annaëlle soit la gagnante mais j’avais aussi prédit que Lola pourrait gagner et que la lutte serait acharnée entre ces trois donc je ne suis pas du tout choquée. Le comité départemental du Périgord est vraiment fort.
Le Top 5 est un peu bizarre. Les deux premières dauphines ont tout à fait du sens mais les deux dernières beaucoup moins, et surtout la dernière. Annaëlle Jonot est une superbe 1ère dauphine mais je dois dire que je suis très triste qu’elle n’ait pas gagné… Elle aurait été l’une des plus belles Miss Aquitaine de ce siècle… Elle s’était vraiment préparée pour cette 3ème tentative… Il ne lui manquait vraiment pas grand chose cette fois, c’est vraiment dommage mais c’est la vie… Zoé mérite son placement. Margaux est convenable mais je ne l’aurais jamais mise dans le Top 5, ce n’est pas trop choquant mais je me demande si c’est vraiment mérité… Quant à Océane, ce n’est pas mérité du tout. Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle est 4ème dauphine. OK, elle a probablement reçu beaucoup de votes du public, mais il y avait 18 candidates, donc 9 candidates étaient éligibles pour être là gagnante ou dauphine. Je ne sais pas qui sont les 4 femmes bien classées par le public mais que le jury n’a pas choisies mais je doute qu’Océane ait été meilleure que ces 4 car Océane était pour moi une des pires du lot. J’étais déjà très surprise qu’elle soit 1ère dauphine de son concours local après tant d’échecs locaux et sachant qu’elle est très faible… Je regrette le non-classement de Solène et SURTOUT de Léa Labrousse. Je pense que Solène était un peu surestimée même si je l’aime beaucoup et qu’elle peut toujours revenir l’année prochaine. Aussi, je ne l’avais pas prédite dans le Top 5. Par contre, je suis totalement choquée par l’absence de Léa Labrousse sur le podium même si je l’avais définitivement prédite gagnante. Je ne comprends vraiment pas ce qui s’est passé sachant qu’elle était 1ère dauphine en titre et que c’était sa dernière tentative. C’est bizarre mais la pauvre femme doit être dévastée… Aussi, je pensais que Léa Rodrigues serait sur le podium mais je m’en fiche qu’elle n’ait rien eu, je pense vraiment qu’elle aurait dû rester blonde (même si c’est pas sa vraie couleur). Ensuite, quand on voit qu’elle n’a même pas gagné à son premier concours local cette année, on voit vraiment qu’elle a régressé.
J’ai beaucoup de mal à voir Lola en dehors du Top 15 donc je pense qu’elle n’aura aucune difficulté à se placer, d’autant qu’elle sera aidée par le comité Miss Aquitaine qui a une formidable séquence de placements consécutifs qui dure près d’une décennie. Je pense que Lola peut subir ce qu’ont subi Adèle (Miss Île-de-France 2022) et Marion (Miss Réunion 2022), qui ont applaudi après presque une décennie de classements mais c’est quand même très improbable car je trouve que Lola est meilleure que ces 2 femmes. Je n’enterre pas cette possibilité, mais avec sa base physique et certainement ses compétences en concours, je ne vois pas cela se produire. De plus, elle a une famille impliquée dans des concours de beauté donc je pense qu’elle saura comment se préparer correctement. Concernant le Top 5, je ne pense pas que ce soit possible mais qui sait ? Je pense qu’elle peut tout rassembler. Sinon, j’ai du mal à la positionner, je la verrais comme 5ème dauphine ainsi que 15ème quand on voit que Marion Ratié a terminé 15ème lors de Miss France 2022.