Houdayifa CHIBACO
21 ans – 1m72
☆ 1ère Dauphine : Neidja MALIKI (N°10)
24 ans – 1m75
☆ 2ème Dauphine : Maïla BOINA (N°9)
25 ans – 1m72
Miss Mayotte est la 10ème qualifiée pour Miss France 2024 !
Houdayifa CHIBACO
21 ans – 1m72
☆ 1ère Dauphine : Neidja MALIKI (N°10)
24 ans – 1m75
☆ 2ème Dauphine : Maïla BOINA (N°9)
25 ans – 1m72
Miss Mayotte est la 10ème qualifiée pour Miss France 2024 !
Super résultat ! 🙂 Houdayifa était la seule femme qui valait le coup dans ce horrible lot donc je suis plus que ravie qu’elle ait remporté le titre, d’autant plus que j’avais très peur que Nasra gagne car elle était aussi appréciée que Houdayifa par la population mahoraise. Toute autre gagnante que Houdayifa aurait été un mauvais choix car elle était bien meilleure que toutes les autres. Cependant, je dois dire que cette photo post-couronnement confirme mes craintes à son sujet. Elle n’est pas très jolie et a même l’air bizarre. Elle est quand même mignonne mais je ne ressens aucun X Factor quand je la vois sur cette photo… Je remets encore en question cette femme, c’est très agaçant, elle est beaucoup trop inconsistante.
Les dauphines sont incompréhensibles et personne ne s’y attendait. Même si Sity-Lysiana a des capacités oratoires très gênantes, la population mahoraise s’attendait à la voir sur le podium, avec évidemment Nasra qui était l’autre favorite. Je ne sais pas ce qui s’est passé, peut-être que le jury a préféré privilégier l’aisance orale des candidates et c’est pour cela que Sity-Lysiana n’a rien reçu alors que Nasra aurait dû obtenir quelque chose. Elle a peut-être manqué de votes du public, mais je serais choquée si tel était le cas étant donné son statut de favorite. Même si je n’aime pas du tout Neidja et Maïla, je peux un peu comprendre le classement de Neidja. Par contre je ne comprends pas du tout ce que fait Maïla ici mais bon. J’aurais préféré 4 dauphines car même si je détestais ce lot, je préfère un Top 5 qu’un Top 3 et, pour moi, avec 10 candidates, il y avait assez de femmes pour constituer un Top 5.
Je pense que Houdayifa peut se classer mais ce n’est certainement pas une garantie. Même si elle sait s’exprimer et qu’elle a sans doute été la meilleure à l’oral ici, je pense que cela ne lui suffira peut-être pas à Miss France. Son corps semble trop mince et si elle semble aussi inconsistante à Miss France, il y a de fortes chances qu’elle ne se classe pas. Même lorsqu’elle est très belle, elle n’est pas non plus impressionnante. Malheureusement pour Mayotte, ils peuvent obtenir un nouveau non-classement même s’ils ont couronné la meilleure du lot. Si elle se classe, je ne la vois pas du tout finir dernière, mais je ne la vois pas non plus finir proche du Top 5. Je la vois finir entre la 10ème et la 13ème place.
En tout cas, j’espère qu’avec ce nouveau comité, Mayotte réussira à attirer plein de jolies femmes dans les années à venir et qu’elles deviendront une puissance à Miss France. Je sais qu’il y a peu de chances que cela se produise mais c’est aussi tout à fait possible car Mayotte est une puissance à Miss Excellence France (deuxième concours national de beauté en France) grâce à un super comité de Miss Excellence Mayotte.