Andréa Furet, une actrice de 19 ans, va marquer l’histoire des Miss France : candidate à Miss Paris 2022, elle serait la première Miss potentielle à être transgenre.

L’édition 2022 des Miss France a de quoi rester dans les annales. Andréa Furet, une candidate de 19 ans, figure parmi les 12 prétendantes au titre des Miss Paris.

Femme transgenre, elle serait ainsi, si elle accède au titre, la première Miss France non cisgenre (qui concerne une personne dont l’identité de genre correspond au sexe qui lui a été assigné à la naissance, ndlr) de l’histoire du concours.

Une potentielle Miss France au passé d’actrice
Si sa carrière s’engage actuellement sur les podiums de beauté, c’est d’abord par le petit écran qu’Andréa Furet s’est fait connaitre du public. Elle a joué dans le téléfilm Il est elle, aux côtés d’Odile Vuillemin et Jonathan Zaccaï. Elle est également apparue dans la saison 2 de La Faute à Rousseau, diffusé sur France 2.

L’identité de genre d’Andréa Furet ne devrait pas poser de problèmes lors de sa candidature. En décembre 2021, Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, avait déclaré qu’il n’y avait « aucun problème« , à ce qu’une candidate trans se présente au concours.

Source : actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.