1) Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Andréa Bordes, j’ai 21 ans et je vis sur le bassin d’Arcachon. Je vais valider en mi-septembre ma licence professionnelle Agronomie à l’université de Bordeaux et par la suite, je voudrais travailler dans la recherche et les analyses agroalimentaires et viti-vinicoles en région bordelaise. Je suis passionnée par la danse et je pratique ce sport depuis maintenant 10 ans.
2) Pourquoi vous êtes vous présenté à Miss Bordeaux 2017 ?
J’ai découvert réellement le monde des Miss il y a 1 an et demi environ. J’ai commencé à m’y intéresser en suivant de près les élections régionales jusqu’à Miss France 2017, et j’ai surtout suivi l’élection de Miss Aquitaine 2016. J’ai découvert qu’il y avait un réel côté relationnel en plus d’être un monde féerique et bénéfique personnellement. Et cet univers m’a attirée toute l’année, donc j’ai eu envie de tenter l’aventure tout simplement, avec le soutien de mes proches, en m’inscrivant à Miss Bordeaux 2017. Et j’ai eu la chance d’être arrivée 1ère dauphine et surtout de me qualifier pour Miss Aquitaine 2017.
3) Que retiendrez vous de cette élection ?
Lors de cette élection, j’ai pu faire de belles rencontres, comme celle d’Océane L’Hoste, Miss Bordeaux 2017, avec qui je pars à Miss Aquitaine. En plus d’être belle à l’extérieur, c’est une personne adorable. Mais aussi parmi les autres candidates. Je garde contact avec certaines, je les revois. C’est une aventure humaine avant tout : elle permet d’aller à la rencontre de la population mais aussi de se faire des amies. C’est ça qui me plait le plus dans cette aventure et c’est ce que je retiens. Et puis, j’ai pu rencontrer les Miss Aquitaine que j’admire beaucoup.
4) Vous avez participer à l’élection de Miss Aquitaine 2017 qualificative pour Miss France 2018, appréhendiez-vous ?
Je n’appréhende pas trop l’élection de Miss Aquitaine 2017. Je n’ai qu’une hâte, c’est d’y être ! Je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir y participer, et je compte bien profiter de tous les moments que je vais vivre, que ce soit la préparation pendant une semaine, ou l’élection en elle-même. Il va y avoir beaucoup d’adrénaline et j’adore ça, donc il me tarde beaucoup.
5) Comment vous êtes vous préparé pour l’élection ?
Je me prépare déjà mentalement, en essayant de ne pas me mettre trop de pression. Je veux pouvoir profiter de tout ce qu’il va m’arriver, je ne veux pas trop stresser. Ensuite, je vais faire attention à moi en essayant d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Je reprend aussi le sport à la rentrée de septembre, donc ça va m’aider aussi mentalement pour décompresser et physiquement.
6) Avez-vous eu des conseils d’anciennes Miss ?
J’ai eu l’occasion de parler avec Axelle Bonnemaison, Miss Aquitaine 2016, qui m’a conseillée de bien profiter de l’aventure. Elle m’a aussi proposée de m’aider si j’avais quelques questions, elle se rend disponible pour chaque candidate. J’ai pu parler aussi avec Malaurie Eugénie, Miss Aquitaine 2014.
7) Quelles sont vos qualités ?
Je suis quelqu’un de très naturel et de simple. Je suis aussi positive, dynamique, proche des gens et bienveillante.
8 ) Quels sont vos défauts ?
Je manque encore de confiance en moi. J’y travaille depuis plusieurs années, mais j’en manque encore. Je suis quelqu’un de sensible un peu et émotive, ce qui est assez gênant dans certains cas.
9) Pour finir, avez vous un mot pour les lecteurs du blog ?
Tout d’abord, je remercie toutes les personnes qui s’intéressent aux Miss ! Nous sommes toutes fières de pouvoir représenter nos départements, nos villes, nos régions. Donc merci pour votre soutien. J’espère que vous suivrez de près l’élection de Miss Aquitaine qui se déroulera à Anglet le 7 octobre prochain. Et n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou sur Instagram, où j’essaye de partager un maximum sur mon parcours. Et merci à Mathilde qui tient ce super blog où nous sommes tenus au courant de tout sur l’univers des Miss.
Vous pouvez la retrouver le 7 Octobre pour l’élection de Miss Aquitaine 2017 !
Ainsi que sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/andreabordes1eredauphinemissbordeaux/ ; https://www.instagram.com/andreabrds/?hl=fr