Les Miss continuent d’apprendre les chorégraphies pour le grand soir !
Papaoutai de Stromae et La Madrague de Brigitte Bardot résonnent dans la salle Jules-Pagézy, à Montpellier, parée aux couleurs de Miss France 2017. Sous le regard bleu de Sylvie Tellier, directrice de la société éponyme, et sous les ordres du metteur en scène Stéphane Jarny et du chorégraphe Mehdi Kerkouche, les trente candidates au titre répètent le grand show de la soirée du samedi 17 décembre.
« Allez, on y va. On se remet la musique. Vous vous concentrez. » L’ambiance se veut très studieuse et Sandra Bisson, le chaperon des postulantes, ne tolère pas le moindre écart de comportement. Stéphane Jarny et Mehdi Kerkouche ne cessent de distiller de précieux conseils aux différentes jeunes femmes qui, parfois, perdent le fil. Ils le disent avec le sourire mais les mots portent. Ils ne veulent pas la moindre petite erreur ! Tout doit être parfait le jour J.
« Il faut que les corrections servent à quelque chose, sinon on n’y arrivera jamais le 17. Trompez-vous. Trompez-vous. Mais trompez-vous avec le sourire. C’est toujours mieux », lance le metteur en scène, occupé à répéter les tableaux imaginés autour des douze finalistes.
« Il faut que les corrections servent à quelque chose »
Ce n’est pas facile. Pourquoi ? Tout simplement parce que les candidates ne savent pas si elles feront partie des heureuses élues et à quelle place elles figureront sur la scène de l’Arena : « C’est un tableau simple chorégraphiquement mais il faut tout enregistrer. C’est dur. Je le conçois. »
L’heure de la pause approche. Stéphane Jarny sait que des observateurs particuliers se trouvent dans le public : « Nous allons leur montrer l’ouverture pour qu’ils voient que l’on travaille bien. » 16 h 02. Le célèbre générique du prime time de Miss France est lancé. Au cœur de la salle, où les dimensions de la scène de l’Arena sont reproduites sur le sol, les trente candidates se retrouvent au centre. Elles réussissent leur premier tableau avec grâce et beauté : « Vous pouvez les applaudir. »
Ce moment de plaisir restera de courte durée. Miss Languedoc-Roussillon, sa consœur de Midi-Pyrénées et leurs partenaires doivent reprendre les chorégraphies. Elles ont encore beaucoup de travail pour être fin prêtes lors du grand soir, diffusé en direct sur TF1. Aurore Kichenin et les vingt-neuf miss régionales doivent apprendre neuf tableaux sur le thème de la féerie de Noël. Papaoutai et Stromae n’auront pas l’exclusivité !
Source : Midi Libre