1) Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Louise Corbu, j’ai 20 ans et je vis à Carbon Blanc en Aquitaine. Je suis en deuxième année à l’IUT carrières sociales de Bordeaux, en option animation sociale et socioculturelle, en filière animation santé et éducation. Je souhaite devenir professeur des écoles pour les enfants en situation de handicaps mentaux. C’est pourquoi j’ai choisi ces études et fait le choix d’intégrer l’association Handisport entre autre. J’adore le bénévolat, donner de ma personne aux autres, échanger avec les gens et découvrir de nouvelles cultures : j’ai donc intégrer depuis 3 ans l’association Mandora qui organise des festivals autour de la culture asiatique.
Je suis passionnée par le sport, cela fait 3 ans que je pratique le badminton en club, avant j’en ai fait pleins d’autres comme le handball, la nation, l’escalade entre autres.
J’aime également la photographie, je fais partie de l’agence de mode Apparence Agency. Et j’adore passer des moments en famille.
J’ai donc été élue Miss Gironde-Abzac 2016 le 28 septembre dernier. J’ai participé à l’élection Miss Aquitaine en Octobre mais je n’ai pas eu la chance de faire partie du podium.
2 ) Pourquoi tu t’es présentée à une élection de Miss ?
Je me suis présentée car j’étais passionnée depuis toute petite, le monde des paillettes me faisait rêver. En grandissant je me suis rendue compte que les MISS véhiculent des valeurs de femme élégante, défendent des causes qui leurs sont chères. A travers l’écharpe je souhaitais représenter au mieux ma Belle Gironde mais aussi montrer qu’une Miss n’est pas seulement un beau visage, c’est aussi une femme qui peut être dynamique et pleines de qualités.
3) C’était un rêve ?
Et bien oui, devenu réalité 😉 Mes modèles resteront toujours Miss Aquitaine 2013, Camille Gafa et Miss France Marine Lorphelin 2013. Ce sont des femmes sublimes avec des parcours incroyables.
4) Quelle est la prochaine élection auquel tu aimerais participer ?
Je ne sais pas encore, cela fait seulement 3 mois que je suis élue, je pense d’abord à profiter à fond de mon année avant de me demander si je vais me présenter à une prochaine élection
5) Si tu devais te définir en un mot, ce serait lequel ?
C’est très dure de se définir soi-même, on dit souvent que je suis une passionnée. Surement parce que je vais au bout des choses quand je les commence 😉
6) Un défaut peut-être ?
Houla ahah, et bien je ne sais pas, disons que je suis exigeante avec moi-même et que cela peut me freiner dans certaines situations
7) Que peut-on te souhaiter pour l’année 2017 ?
Faire d’avantage de rencontre enrichissante grâce à mon titre et obtenir mon diplôme à l’IUT 8-p
8): As-tu un petit mot pour les lecteurs du blog ?
Merci de m’avoir lu ! Je reste disponible pour vous sur ma page : https://www.facebook.com/LouiseCorbuMissGironde/?ref=page_internal pour la moindre de question supplémentaire