Iris Mittenaere ne sera bientôt plus Miss France: « J’appréhende beaucoup ce retour à la vie normale »
Le 17 décembre prochain, Iris Mittenaere quittera son écharpe de Miss France 2016 et laissera place à la future Miss France 2017. Bien qu’elle soit heureuse de retrouver sa famille, ses amis et de reprendre ses études en chirurgie dentaire, la jeune femme redoute la fin de son règne.
Dans un mois, Iris Mittenaere cèdera son titre et sa couronne de Miss France. À l’approche de la prochaine élection, la jeune femme de 23 ans, qui affirme avoir passé « une année magique » au côté de Sylvie Tellier, semble comme beaucoup de ses prédécesseurs, inquiète de la fin de règne. »J’appréhende beaucoup ce retour à la vie normale. Je sais que ça me fera beaucoup de bien au départ mais que la nostalgie viendra vite« , a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Paris Match. Pour éviter d’y penser, la reine de beauté se focalise donc désormais sur son nouveau défi : »J’ai la chance de partir à Miss Univers en janvier alors je n’y pense pas trop, je préfère me concentrer sur cette nouvelle expérience !«
Depuis son sacre, Iris Mittenaere a toujours les mêmes amis et peut compter sur le soutien sans faille de sa famille, mais a conscience que le regard que les « anonymes » portent sur elle a complètement changé : « Les gens que je rencontre après avoir eu le titre de Miss France m’approchent différemment, ont des appréhensions voire des préjugés. C’est dur de voir qu’on nous apprécie ou pas en fonction de notre écharpe !« Aujourd’hui, la belle brune n’a qu’un seul désir : »J’aimerais qu’on me regarde pour ce que je suis et pas forcément comme une Miss France même si je suis extrêmement fière de ce titre ».
Source : Gala.fr