LE CHRO­NIQUEUR DE TPMP LANCE UNE POLÉ­MIQUE

Samedi soir, Gilles Verdez suivait l’élec­tion de Miss France devant sa télé­vi­sion et il était en transe. Déçu par le choix de Miss Nord-Pas-de-Calais, le chro­niqueur a posté un message sur Twit­ter qui a lancé une polé­mique sur fond de racisme. Flora Coque­rel lui a verte­ment répondu.
Gilles Verdez s’est énervé tout seul. Devant l’élec­tion de Missa France samedi, le chro­niqueur de Touche pas à mon postea fait de Miss Marti­nique sa favo­rite et ne se prive pas de le dire sur Twit­ter. Aussi, après l’annonce du résul­tat qui a couronné Iris Mitte­naere, la Miss Nord-Pas-de-Calais, il a fait part de sa décep­tion. «NONNNNNN» a-t-il tweeté avant d’ajou­ter: «ce n’est pas la vraie miss qui a été élue».
Les choses auraient pu s’ar­rê­ter là, après tout, chacun a le droit d’avoir ses préfé­rences, mais Gilles Verdez, spécia­liste de la polé­mique et de la formule provo­ca­trice, a posté un autre message: «Pour être élue Miss France 2016 il est donc préfé­rable d’être blanche que belle?». Une prise de posi­tion qu’ap­pré­ciera Iris Mitte­nare, mais qui a surtout déchaîné les twit­tos qui ont retwetté le message plus de 4000 fois.
«Je vois tous les racistes gênés par mon tweet… Certains dont je n’ima­gi­nais même pas les opinions» a ensuite écrit l’an­cien jour­na­liste spor­tif devant les réac­tions. Mais c’est depuis Las Vegas, où elle se prépa­rait pour l’élec­tion de Miss Univers – concours qu’elle a fini dans les cinq premières-, que la meilleure des réponses a été appor­tée par Flora Coque­rel. S’adres­sant direc­te­ment à Gilles Verdez, Miss France 2014 lui a lancé: «Belle c’est à chacun d’en juger, mais il est certain que je ne suis pas blanche». Une répar­tie qui a laissé muet le chro­niqueur de TPMP pour­tant si affable.
Et lorsqu’il s’in­ter­roge sur le moment où la Marti­nique et Tahiti gagne­ront enfin l’élec­tion de Miss France, Gilles Verdez ferait mieux d’al­ler consul­ter les archives du concours de beauté. Il verrait que Valé­rie Bègue, Miss Réunion, a été élue en 2008, ou que Corinne Coman, Miss Guade­loupe, l’a été en 2003, sans oublier Mareva Galan­ter, Miss Tahiti, couron­née Miss France en 1999. 

@gil­les­ver­dez belle c’est à chacun d’en juger, mais il est certain que je ne suis pas blanche. #MissFrance
— Flora Coque­rel (@flo­ra­coque­rel) 19 Décembre 2015
#MissF­ran­ce2016 Bon tout le monde est catas­trophe car ce n’est pas la vraie Miss qui a ete elue…
— Gilles Verdez (@gil­les­ver­dez) 19 Décembre 2015
#MissF­ran­ce2016 Mais la Marti­nique et Tahiti gagne­ront quand alors? Bon j’arrete je suis en train de m ener­ver tout seul
— Gilles Verdez (@gil­les­ver­dez) 19 Décembre 2015
Pour etre elue #MissF­ran­ce2016 il est donc prefe­rable d’etre blanche que belle ? #MissMartinique

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.