L’ex Miss France ne trouve pas sa place dans l’émission

Mardi 21 juillet Delphine Wespi­ser, 23 ans, criait sa colère et son déses­poir dans un plai­doyer publié sur « Le Plus » du Nouvel Obser­va­teurFrance Télé­vi­sions lui refuse l’ani­ma­tion de 30 millions d’amis.
Rares sont les Miss France qui n’ont pas su faire de leur règne un trem­plin média­tique. Nombreuses à l’ins­tar de Sonia Rolland, Elodie Gossuin, Sophie Thal­man ou Marine Lorphelin ont utilisé la notoriété acquise durant leur mandat pour se faire une place à la télévision ou à la radio. Leur titre passé est vu comme un gage de glamour et de sérieux. Mais Delphine Wespi­ser a pour l’instant moins de chance.
L’Alsacienne élue pour l’année 2011 s’est servie de sa couver­ture média­tique pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur comme la protec­tion animale. Elle a aussi fait une petite percée locale en animant Votre Alsace, mais son rêve ultime, animer l’émis­sion culte 30 millions d’amis, lui est refusé pour les mêmes raisons que celles qui l’ont amenée jusque-là. Un rejet que la jeune femme vit mal, au point de s’en expliquer dans les colonnes du supplé­ment du Nouvel Obser­va­teur.
Fervente avocate de la cause animale, elle raconte avoir cher­ché à inté­grer l’équipe de l’émis­sion dès la fin de son règne. Une requête restée long­temps sans réponse et pour laquelle elle avait fini par se rési­gner, jusqu’à ce que Reha Hutin, la produc­trice de 30 millions d’amis la contacte et lui propose pour la rentrée prochaine le chal­lenge de moder­ni­ser l’émis­sion, en perte de vitesse depuis quelques temps.
La jeune femme touchait là son rêve du bout du doigt. Il ne restait plus qu’à obte­nir le feu vert de France Télé­vi­sions. “J’en suis sûre, cette émis­sion est faite pour moi” lâche-t-elle pleine de passion. Seule­ment, la chaîne n’est pas de son avis. Selon Delphine Wespi­ser, elle est reca­lée du fait de son parcours. Une injus­tice incom­pré­hen­sible pour elle. “Tout ça à cause de mon titre de Miss France, comme si c’était un handi­cap, alors que j’en suis très fière et que c’est grâce à ça aujourd’hui que je peux réali­ser de nombreuses choses pour la cause animale.”
De son côté, France 3 par l’in­ter­mé­diaire de ses repré­sen­tants, assure que la jeune femme, et encore moins son titre, ne sont pas visés par ce refus. Le réamé­na­ge­ment de l’émis­sion avec une person­ni­fi­ca­tion n’est tout simple­ment pas une prio­rité.

Source : Gala.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.