L’ex Miss France ne trouve pas sa place dans l’émission
Mardi 21 juillet Delphine Wespiser, 23 ans, criait sa colère et son désespoir dans un plaidoyer publié sur « Le Plus » du Nouvel Observateur: France Télévisions lui refuse l’animation de 30 millions d’amis.
Rares sont les Miss France qui n’ont pas su faire de leur règne un tremplin médiatique. Nombreuses à l’instar de Sonia Rolland, Elodie Gossuin, Sophie Thalman ou Marine Lorphelin ont utilisé la notoriété acquise durant leur mandat pour se faire une place à la télévision ou à la radio. Leur titre passé est vu comme un gage de glamour et de sérieux. Mais Delphine Wespiser a pour l’instant moins de chance.
L’Alsacienne élue pour l’année 2011 s’est servie de sa couverture médiatique pour défendre les causes qui lui tiennent à coeur comme la protection animale. Elle a aussi fait une petite percée locale en animant Votre Alsace, mais son rêve ultime, animer l’émission culte 30 millions d’amis, lui est refusé pour les mêmes raisons que celles qui l’ont amenée jusque-là. Un rejet que la jeune femme vit mal, au point de s’en expliquer dans les colonnes du supplément du Nouvel Observateur.
Fervente avocate de la cause animale, elle raconte avoir cherché à intégrer l’équipe de l’émission dès la fin de son règne. Une requête restée longtemps sans réponse et pour laquelle elle avait fini par se résigner, jusqu’à ce que Reha Hutin, la productrice de 30 millions d’amis la contacte et lui propose pour la rentrée prochaine le challenge de moderniser l’émission, en perte de vitesse depuis quelques temps.
La jeune femme touchait là son rêve du bout du doigt. Il ne restait plus qu’à obtenir le feu vert de France Télévisions. “J’en suis sûre, cette émission est faite pour moi” lâche-t-elle pleine de passion. Seulement, la chaîne n’est pas de son avis. Selon Delphine Wespiser, elle est recalée du fait de son parcours. Une injustice incompréhensible pour elle. “Tout ça à cause de mon titre de Miss France, comme si c’était un handicap, alors que j’en suis très fière et que c’est grâce à ça aujourd’hui que je peux réaliser de nombreuses choses pour la cause animale.”
De son côté, France 3 par l’intermédiaire de ses représentants, assure que la jeune femme, et encore moins son titre, ne sont pas visés par ce refus. Le réaménagement de l’émission avec une personnification n’est tout simplement pas une priorité.
Source : Gala.fr