Camille Cerf était à la 4ème édition d’une Nuit à Makala
Pour la quatrième fois, Rio Mavuba a réuni de nombreuses personnalités au Zenith de Lille pour sa soirée intitulée «Une Nuit à Makala». À l’instar de Miss France 2015, une belle équipe était de la partie pour cet événement qui a permis de récolter des fonds en faveur des Orphelins de Makala.
«C’est aujourd’hui le deuxième concert caritatif après celui des « Enfoirés ». Ce n’est jamais simple de s’inscrire dans la durée. Je suis donc très fier d’organiser cette 4e édition. Si on m’avait dit ça la première année, je ne l’aurais pas cru. L’essai s’est avéré payant, grâce au soutien du public lillois qui a aimé et nous a soutenus. Il n’est pas facile de réunir à chaque fois autant d’artistes. Pour le moment et pour mon plus grand bonheur, ils répondent présents et on arrive à présenter un beau plateau sur la scène du Zénith de Lille.»
Sur le site officiel du club du LOSC où il évolue depuis 2008, Rio Mavuba n’est pas peu fier de son coup. L’édition 2015 d’Une Nuit à Malaka a en effet tenu toutes ses promesses. Musique, danse et humour étaient au programme des trois heures de show animées par Alexandre Delpérier. Au casting cette année, on retrouvait notamment : Black M, Arnaud Tsamère, Miss France, Flora Coquerel, La Fouine, Fréro Delavega, Brahim Zaibat ou les footballeurs Eden Hazard, Didier Drogba, Adil Rami et bien d’autres coéquipiers du fondateur de l’association des Orphelins de Makala (son association créée en 2009 et basée à Kinshasa).
«L’édition 2014 a permis d’améliorer encore les conditions de vie, a expliqué le footballeur au site www.losc.fr On a notamment changé les groupes électrogènes et refait des travaux. Cela fait aussi vivre au quotidien les enfants car ce concert représente 50% des revenus dont nous avons besoin pour le fonctionnement de cet orphelinat tout au long d’une année. Je tiens également à préciser qu’on assure un suivi de ceux qui nous quittent quand ils arrivent à l’âge de la majorité. On les accompagne pour leur trouver un logement et un travail. On ne les lâche pas dans la nature. (…)Nous hébergeons aujourd’hui une quarantaine d’enfants à Kinshasa. Et on met tout en œuvre pour qu’ils bénéficient d’une bonne scolarité, de soins médicaux, de loisirs et d’une alimentation saine. On fait en sorte qu’ils puissent vivre une enfance normale.»
Une bien belle action du footballeur lillois donc!
Source : Gala