Camille Cerf était à la 4ème édition d’une Nuit à Makala

Pour la quatrième fois, Rio Mavuba a réuni de nombreuses person­na­li­tés au Zenith de Lille pour sa soirée inti­tu­lée «Une Nuit à Makala». À l’ins­tar de Miss France 2015, une belle équipe était de la partie pour cet événe­ment qui a permis de récol­ter des fonds en faveur des Orphe­lins de Makala. 

«C’est aujourd’­hui le deuxième concert cari­ta­tif après celui des « Enfoi­rés ». Ce n’est jamais simple de s’ins­crire dans la durée. Je suis donc très fier d’or­ga­ni­ser cette 4e édition. Si on m’avait dit ça la première année, je ne l’au­rais pas cru. L’es­sai s’est avéré payant, grâce au soutien du public lillois qui a aimé et nous a soute­nus. Il n’est pas facile de réunir à chaque fois autant d’ar­tistes. Pour le moment et pour mon plus grand bonheur, ils répondent présents et on arrive à présen­ter un beau plateau sur la scène du Zénith de Lille.»
Sur le site offi­ciel du club du LOSC où il évolue depuis 2008, Rio Mavuba n’est pas peu fier de son coup. L’édi­tion 2015 d’Une Nuit à Malaka a en effet tenu toutes ses promesses. Musique, danse et humour étaient au programme des trois heures de show animées par Alexandre Delpé­rier. Au casting cette année, on retrou­vait notam­ment : Black M, Arnaud Tsamère, Miss France, Flora Coque­rel, La Fouine, Fréro Delavega, Brahim Zaibat ou les foot­bal­leurs Eden Hazard, Didier Drogba, Adil Rami et bien d’autres coéqui­piers du fonda­teur de l’as­so­cia­tion des Orphe­lins de Makala (son asso­cia­tion créée en 2009 et basée à Kinshasa).
«L’édi­tion 2014 a permis d’amé­lio­rer encore les condi­tions de vie, a expliqué le foot­bal­leur au site www.losc.fr On a notam­ment changé les groupes élec­tro­gènes et refait des travaux. Cela fait aussi vivre au quoti­dien les enfants car ce concert repré­sente 50% des reve­nus dont nous avons besoin pour le fonc­tion­ne­ment de cet orphe­li­nat tout au long d’une année. Je tiens égale­ment à préci­ser qu’on assure un suivi de ceux qui nous quittent quand ils arrivent à l’âge de la majo­rité. On les accom­pagne pour leur trou­ver un loge­ment et un travail. On ne les lâche pas dans la nature. (…)Nous héber­geons aujourd’­hui une quaran­taine d’en­fants à Kinshasa. Et on met tout en œuvre pour qu’ils béné­fi­cient d’une bonne scola­rité, de soins médi­caux, de loisirs et d’une alimen­ta­tion saine. On fait en sorte qu’ils puissent vivre une enfance normale.»
Une bien belle action du foot­bal­leur lillois donc!

Source : Gala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.