Au conseil des ministres ce mercredi 25 mars, il a beaucoup été question de politique, d’économie, d’éducation mais pas seulement… L’élection Miss France 2016 était aussi un des points du jour.
C’est l’une des belles surprises du conseil des ministres de ce mercredi 25 mars. En plus des questions de politique, d’économie, d’éducation ou de social, l’élection Miss France 2016 était également au menu du jour. Et pour cause, fin février 2015, le comité du concours de beauté Miss France s’est rapproché du GIE Tahiti Tourisme et d’Air Tahiti Nui afin de leur présenter une proposition de partenariat pour l’édition « Miss France 2016 ».
Très populaire, le concours Miss France regroupe les 33 candidates, élues « Miss régionales », choisies pour représenter les régions de France métropolitaine et d’outre-mer. Avant que ces reines de beauté ne s’affrontent lors de la grande soirée de l’élection, les belles se préparent au concours lors d’un déplacement hors de métropole. Ainsi, les 33 candidates à l’élection de Miss France 2015 dont notre Miss Tahiti, HInarere Taputu, faisait partie, se sont rendues à Punta Cana, en République Dominicaine. C’est dans ce contexte que le comité de Miss France a proposé que Tahiti et ses îles constituent l’écrin de cette étape de la sélection pour Miss France 2016.
Outre les séances photos et vidéos réalisées en vue de l’évènement, les Miss régionales enchaîneront la visite des sites magnifiques et naturels du fenua. Elles iront également à la rencontre de la culture et de l’authenticité de la Polynésie française. Ce partenariat devrait permettre à la Polynésie française de bénéficier de nombreuses expositions médiatiques, et devrait ainsi contribuer à la promotion de la destination.
Source : Polynésie 1ère