1- Le matin, quel est votre premier geste beauté ?
Je me nettoie le visage avec l’eau micellaire Corine de farme.
2- Pouvez-vous nous décrire votre maquillage de jour, avez-vous une routine bien rodée, ou aimez vous changer de style ?
Tous les matins je fais la même chose, je commence par redessiner mes sourcils avec un fard ensuite je m’occupe du teint : correction des cernes et des imperfections puis uniformise avec du fond de teint léger. Et enfin j’ajoute une petite touche de Blush pour avoir bonne mine !
Pour les yeux : je mets du mascara, un trait de crayon khôl marron foncé en ras de cils et du fard à paupières dans les tons bruns.
Pour mon maquillage, j’utilise les produits Make Up Forever, ils ont une gamme de produits géniaux et énormément de choix.
3- Pour vous, la beauté passe t-elle obligatoirement par le maquillage, ou par un art de vivre, sport…?
Pour moi la beauté réside dans la façon d’être, on ne devient pas belle parce qu’on s’est maquillée ou parce qu’on fait du yoga, la beauté c’est un peu un état d’esprit. On devrait toutes dire le matin en se levant, devant notre miroir que nous sommes belles et le penser vraiment !
4- Le maquillage c’est tous les jours, où il vous arrive de laisser respirer votre peau ?
Je ne me maquille pas forcément pendant les jours de repos, pour laisser reposer ma peau et aussi pour pouvoir gagner du temps !
5- Quels sont vos produits « cocooning » que vous utilisez pour prendre soin de votre peau ? Avez-vous des marques fétiches ?
Pour mon corps je fais beaucoup de gommage huile d’argan et sable du désert qui me vient directement du Maroc. Et pour mon visage j’adore le Soin Yeux Lumière Zéro Fatigue de Corine de Farme, parfait pour les nuits les plus courtes.
6- Si vous ne deviez conserver qu’un seul produit de beauté, lequel serait-ce et pourquoi ?
Je garderais un baume à lèvres car je m’en mets tout le temps, je suis perdue quand je n’en ai plus.
7- Pourriez vous nous décrire votre routine capillaire et les soins que vous apportez à vos cheveux ?
Malheureusement avec la nature de mes cheveux je dois les laver tous les jours. Et j’alterne 3 jours pendant lesquels après le shampooing, je fais un après shampoing puis le quatrième jour je fais un masque que je laisse poser le plus longtemps possible.
8- Pouvez vous partagez avec les lectrices, un conseil beauté que vous avez reçu de votre maman ou de votre grand-mère ?
Je me démêle les cheveux le plus souvent possible. Pour les garder légers et brillant de préférence avec une brosse avec des poils naturels.
9- Si je vous dit « Beauté » en quoi ce mot vous inspire ?
Ce mot m’inspire pleins de choses car je fais partie des gens, qui voient la beauté partout et qui vois des formes d’animaux dans les nuages !
10- Etes vous plutôt Nail art, simple french ou manucure classique ?
Je suis plutôt vernis classique et j’ai la chance de pouvoir faire mes manucures au salon Pro&vidence à Paris.
11 -Avez-vous déjà connu un Beauty faux pas, si oui lequel ?
Ouiiiiiiii, quand j’étais en 3ème j’ai vécu ma période où je voulais être plus mystérieuse et je mettais du crayon noir autour et à l’intérieur de mon œil ce qui le faisait paraître rond !
12- En tant que Miss France vous êtes amenée à vous engager avec la fondation Avec et le Secours Populaire, quelles actions vont êtres menées cette année ?
J’ai choisi de m’engager, car ce sont des sujets qui me tiennent à cœur.
Mon rôle avec la Fondation AVEC est de récolter un maximum de fonds au cours de mon année pour pouvoir offrir de nouveaux soins aux patients. Je suis allée à leur rencontre et je me suis rendue compte par leurs témoignages que tous les soins complémentaires (acuponcture, aromathérapie, art thérapie,…) avaient vraiment des effets remarquables sur leur moral. Mon but est donc de leur en offrir encore davantage. Pour cela j’ai participé à l’ecotrail de la Tour Eiffel et participé à des jeux télévisés au nom de la Fondation AVEC.
Pour le Secours Populaire j’ai participé à la soirée des pères noël verts qui offrent chaque année, aux personnes défavorisées un vrai Noël, en proposant des sorties et en leur offrant des cadeaux. J’ai aussi participé à une levée de fonds lors de la distribution du Chti à Lille.
Source interview : Délicatesse Beauté
Source photo : W.Stag