Notre Miss France, Camille Cerf n’a pas la langue dans sa poche, et à peine l’élection Miss Univers terminée, elle fait son petit debriefing du concours… Arrivée dans le top 15, certainement un peu déçue alors que les sites internet plébiscitaient la magnifique candidate Française, Miss France assène quelques vérités…
Camille s’est livrée au quotidien La Voix du Nord, et fairplay commence par féliciter la grande gagnante, la Colombienne Paulina Vega…
Les impressions de notre Miss France sont pour le moins critiques ensuite : » Pendant les répétitions, le coach ne cessait de nous répéter qu’il ne s’agissait pas d’élire seulement une plastique. Mais on se rend compte qu’en fait, il s’agit bien de ça. Déjà, un concours de beauté où la chirurgie esthétique est autorisée, ça n’est pas tout à fait normal. Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirurgien. Plus de la moitié des candidates ont eu recours à la chirurgie esthétique. Pas forcément de très grosses opérations, mais c’est un peu de la triche. »
Et que retient la belle de cette expérience ? : « J’ai vécu un mois extraordinaire. Je n’ai pas vraiment profité de Miami, mais j’ai rencontré des filles super que je vais essayer de revoir bientôt puisqu’elles font toutes un peu du mannequinat sur Paris. J’ai créé des amitiés à travers le monde. C’est déjà une très grande fierté pour moi d’être dans les quinze plus belles femmes de l’univers… selon ce concours ! Je me dis que j’aurais mérité ma place dans le top 10. Mais je n’ai pas de regret. J’ai fait ce que je voulais faire, et tout ce que je savais faire. En même temps, j’avais peur d’être élue Miss Univers. »
Camille s’explique ensuite sur ses réticences à coiffer la couronne, et là encore sans langue de bois… » On a pu rencontrer Gabriela Isler, Miss Univers sortante. Elle n’a pas l’air très heureuse de son année. Elle semble assez triste. Les contraintes sont tellement lourdes que ça doit empêcher de profiter de l’expérience. »
La belle va maintenant regagner La France et vivre à fond son année de Miss France, une couronne soit dit en passant aussi assez lourde à porter…
Source : 7 Magazine